Historique de l’entreprise

La société SOMODEM est créée en 1978 par Patrick VERRONS dans sa maison familiale à Etampes. 
Quelques temps après, l’entreprise s’installe sur la commune de Méreville (91) et les premiers salariés arrivent. Certains d’entre eux y resteront jusqu’à leur retraite.
Spécialisé dans les grands emballages, il faut donc de la place et, devant les premiers succès, il devient nécessaire de tranférer les activités vers un nouveau site de production situé à Angerville.
SOMODEM reste donc fidèle au Sud Essonne.

Après quelques aller-retours dans des grands groupes, l’entreprise est reprise par Gonzague VERRONS.

Les équipes se forment aux emballages sur-mesure notamment pour l’aéronautique et le médical qui ont des exigences très importantes.

 En 2019, l’entreprise est reprise par Hervé WALLYN . L’encrage du groupe en Ile de France est renforcé. En effet, Hervé WALLYN gère déjà depuis plusieurs années, Cartonnages du Val d’Orge.
Ces 2 sociétés parfaitement complémentaires offrent à leurs clients des possiblités multiples en terme d’emballages sur mesure. 

L’ancrage du groupe au sud de l’Ile de France (Essonne) permet d’offrir à ses clients le plus vaste champ de possibilités dans le secteur de l’emballage spécifique sur mesure.

De nouveau, c’est une saga familiale qui se met en place, avec l’arrivée de 2 fils dans le groupe :
Rodolphe WALLYN en 2019 et Xavier WALLYN en 2022, illustration de la confiance que nous mettons dans nos sociétés.


En 2024, afin de poursuivre sa croissance SOMODEM déménage à DOURDAN ou elle devient voisine de l’autre entreprise du groupe (cartonnages du val d’orges). Ce déménagement permet de concentrer les 2 activités dans un même perimètre et ainsi de renforcer la collaboration entre les 2 entités.